C'est un important travail de collaboration entre la mairie, les enseignants et l'Aper qui permet d'aboutir à l'ouverture de 3 classes (Grande section maternelle et deux classes primaires: CP, CM2) à la date souhaitée par l'état, mais aussi en plus la cantine et la garderie de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h
Les enfants auront 6 heures de temps scolaire, les lundi, mardi, jeudi,vendredi.
3h le matin avec leurs enseignants, 3h l'après-midi pour des activités sport, santé, civisme, culture conventionnées par l'éducation nationale gérées par l'Aper.
Désinfection, nettoyage plusieurs fois par jour, mise en place du mobilier pour respecter la distanciation physique entre les élèves, création de cheminement, accompagnement des enseignants par les atsem et des animateurs de l'Aper mis à disposition, réorganisation du service de cantine, tout a été pensé et organisé pour assurer un protocole sanitaire rigoureux.
12 enfants en maternelle et 30 en primaires seront donc accueillis le 12 mai, en attendant le 25 mai où toutes les classes pourraient être ouvertes.
Lundi les délégués des parents d’élèves seront invités à découvrir ces divers aménagements.
Rappelons que les parents n'ont pas obligation d'envoyer leurs enfants à l'école, mais le service ainsi mis en place par les équipes municipale et pédagogique sont d'une aide précieuse pour les parents reprenant le travail.
... Il reste un point attentif c'est le non-regroupement des parents à respecter à l'entrée des écoles, rappelons que les gestes-barrières sont toujours de rigueur.
le Maire . Joël Soigneux