COUP DE CHAPEAU

AU DOCTEUR DELGRANGE;

c'est La Voix du Nord qui vient de le faire ces samedi 25 et dimanche 26 avril en relatant l'intrusion du Covid 19 dans une famille de Marly (patients du docteur) avec trois personnes à domicile dont une personne de 88 ans qui "souhaitait ne pas aller aux urgences et finir ses jours chez elle". Le médecin a fait plus que la laisser chez elle , il l'a suivie, aidé par du matériel prêté par un collègue pneumologue, habillé d'une tenue de peintre prêté par un parent et des tenues de travail fournies par une entreprise saultinoise.... Et cette dame soutenue par sa famille et un médecin qui n'a jamais baissé les bras est désormais guérie tout comme les deux membres de la famille qui étaient en confinement dans le même domicile.

Il remercie aussi son épouse infirmière-anesthésiste qui, tant pour lui que pour le cabinet médical, s'est  transformée en infirmière hygiéniste.

C'est l'occasion de dire bravo aux médecins, aux infirmières, aux kinés, aux aides-soignantes qui ne baissent toujours pas les bras. 

Le médecin évoque aussi la quarantaine de cas qui ont sévi ou sévissent encore dans sa patientèle saultinoise.

Alors respectons toujours le confinement et les gestes-barrières.

Je l'ai déjà dit "Saultain n'est pas une bulle où le virus ne pénètre pas".

Le Maire

Joël Soigneux